Les engagements

Les engagements de la personne aidée

La personne aidée s'engage à

  • Permettre à l'intervenant d'effectuer sa prestation, les jours et heures convenus avec le service, sous réserve de modifications demandées par l'une ou l'autre des parties.
  • Prévenir à l'avance le service en cas d'indisponibilité. A défaut, le règlement des heures qui n'ont pu être effectuée pourra être demandé.
  • Fournir aux intervenants les instruments, matériels et produits nécessaires à la réalisations des tâches à effectuer.
  • Ne pas demander aux intervenants la réalisation de tâches ou de travaux qui excèdent leurs compétences.

Les engagements de la structure

Le service s'engage à :

  • Rechercher l'adéquation la plus pertinente entre les besoins du demandeurs et les services proposés. L'intervention est réalisée dans le respect de la personne aidée, de son espace de vie privée, de son intimité et de son choix de vie.
  • Assurer le remplacement de l'intervenant en cas d'indisponibilité. Il assure un suivi de l'intervention.

Les intervenants ont interdiction de recevoir de la personne aidée toute délégation de pouvoir sur ses avoirs, biens ou droits, toute donation, tout dépôt de fonds, bijoux, valeurs. Le service s'engage enfin à respecter et à faire respecter par ses intervenants une obligation de discrétion.

En cas de conflit entre le service te les personnes aidées,les meilleures solutions seront recherchées avec le responsable du CIAS afin que les intérêts des uns et des autres soient respectés. Les responsables de la DDASS et du Conseil Général seront associés à cette démarche.